Notre fondateur Son Eminence Hanzin Rinpoché

Né en 1974 son Eminence Hanzin Rinpoché, Lobsang Dhadak, est un Maître authentique du bouddhisme tibétain de la tradition Gelugpa, tradition de Sa Sainteté le Dalaï Lama, lignée de Lama Tsongkhapa. Rinpoché a été reconnu par Sa Sainteté le Dalaï Lama, approuvant le 11ème Hanzin Rinpoché comme la vraie réincarnation du 10ème Hanzin Rinpoché.

 

Sous la direction de ses Maîtres spirituels, Son Eminence Hanzin Rinpoché a reçu les formations traditionnelles du bouddhisme tibétain, cela comprend l'étude des Sutras bouddhistes, du Tantra, de la philosophie bouddhiste, de la dialectique, astrologie, yoga, méditation, Powa etc. Il a reçu de nombreuses initiations et transmissions importantes du Mantrayana secret et du Bouddha de la médecine de la part de moines supérieurs de la lignée Gelugpa et Nyingmapa du bouddhisme tibétain, et de Maîtres réalisés, y compris Sa Sainteté le Dalaï Lama. Rinpoché a enseigné la philosophie bouddhiste à l'école Sherab Gatsel ling à Dharamsala (Inde), et était l'un des Maîtres supérieurs du monastère Tashi Lhunpo en Inde du sud, où il formait les moines supérieurs du monastère, et donnait des enseignements, transmissions, et initiations.

 

Son Éminence Hanzin Rinpoché n'est plus parmi nous, il nous a paisiblement quittés le 13 Décembre 2015 à Bylakupe. Cependant, nous nous attachons à nous conformer à ses  convictions ainsi qu'à son éthique morale.

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________